Pensionnat Ryuuketsu V2

Un pensionnat horrifique dans le Japon contemporain
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie

Partagez | 
 

 Jeremiah Steel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeremiah Steel
Professeur de musique
avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2008

Fiche de perso
Classe:
PV:
40/40  (40/40)
XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Jeremiah Steel   Jeu 24 Avr - 19:59

Ceci est un personnage-non-joueur. Pour une raison de suspens, son historique n'est pas complet, et ses caractéristiques ne sont que partiellement données. Ne le sollicitez pas trop non plus, il est là pour animer le RP.

Prénom : Jeremiah
Nom : Steel
Age : 39 ans
Classe : Artiste
Métier ou année scolaire : Professeur d’anglais
Orientation sexuelle : Hétérosexuel, mais ça ne l'intéresse plus depuis qu'il est à jeun.

Particularité : Alcoolique anonyme pouvant encore sombrer, alcool violent à caractère sexuel suivit d’alcool misérable.

Phrase type : Veuillez m’excuser, Mademoiselle, mais vous avez fait tomber ceci…

But/Rèves: Vivre ce qui lui reste de vie en se noyant dans la musique pour la mémoire de sa femme, tout en vivant dans la hantise d’une rechute d’alcoolisme dont il ne sera sans doute plus capable de sortir.

Description psychique : Jeremiah est aimable, courtois, à l’écoute des gens et à le cœur sur la main. Il est hanté par la culpabilité de la mort de sa femme ainsi que par le mal qu’il pu faire à certaines filles de joie, aussi essaye-t-il de ne faire de mal à personne et d’aider au mieux les autres. Il donne l’apparence d’une personne au moral d’acier, en fait il emmagasine tout et se décharge dans sa musique du soir, c’est une véritable cocotte minute sur le point de craquer. S’il boit, il devient désespéré, en mal d’amour, violent, puis sombre dans un apitoiement sans fond…Heureusement cela fait quelques années qu’il n’a pas touché une goutte d’alcool. Il lui arrive de ne pas pouvoir parfaitement cacher sa mélancolie, auquel cas il fixera le vide d’un air triste et absent, ne faisant plus attention à ce qui l’entoure. Il lui arrive aussi d’avoir parfois des douleur articulaire qu’il tente tant bien que mal de cacher.

Description physique : Le port noble, altier, soigné, c’est le Jeremiah des grands moments qui s’offre à la vu des pensionnaires. Il serait difficile de deviner qu’il ai put être un de ces paumés mal rasés et saouls comme une barrique que l’on trouve dans les quartiers délabrés au milieu des poubelles. Il mesure 1m75, fin et racé, ces cheveux longs proches du gris antracite amplifie la noblesse de ses traits. Séduisant bien qu’il ne cherche nullement à séduire, prince charmant de par ses manières aristocratiques, il parle un langage soutenu et traite tout le monde avec respect et affabilité. Il est constamment sur son trente et un, comme les soirs de représentation, maniéré dans toute ses actions et son pas est assuré et métronomique. Sa peau est recouverte par endroit de petite tâche roses due à sa maladie.

Histoire : Jeremiah est née pour la musique. Fils de musiciens anglais, il commença tout jeune la maîtrise des instruments à corde où il se mit à exceller rapidement. A 8 ans déjà, il étonnait par ses dons d’enfant prodige dans les ouvertures des grands évènements de la musique classique. Le nom de Jeremiah Steel fut alors sur tout les lèvre du grand monde jusqu’à ses 20 ans, où il rencontra une jeune bibliothécaire qu’il l’éloigna un temps de la scène et qu’il finit par épouser, Jessica, une française. Mais l’appel de la musique fut trop fort et il fit finalement un come-back retentissant, même si sa femme du tout sacrifier pour le suivre dans son parcours. Emporté par le succès qui l’enivrait tant depuis son enfance, il ne s’aperçut pas qu’il la délaissait petit à petit. Un soir, lors d’une grande représentation à Tokyo, Jessica quitta la salle, ne pouvant plus supporter d’entendre le mur mélodieux et sonore qui semblait l’avoir à jamais séparé de son mari. Elle ne revint jamais, sa voiture quittant la route, la tuant sur le coup.

Jeremiah fut brisé, l’aveugle avait recouvré la vue mais trop tard et de tout l’amour qu’il aurait pu recevoir de cette femme parfaite pour lui, il ne recevrait que cette effroyable et profond sentiment de culpabilité. Du jour au lendemain, le maestro cessa la musique, sans même un concert d’adieu, disparaissant où il se trouvait qu’importe qu’il ne connaisse presque rien du japonais. Il apprendrais, juste pour se fondre dans ce décor si différent de chez lui, pour mieux se noyer la où le vrai sens de sa vie l’avait quitté. C’est ainsi qu’il rejoint les épaves du japon, sombrant dans l’alcoolisme, se haïssant, baisant prostituée sur prostituée, les frappant puis leur demandant de le pardonner en pleurant… Dans cette vie de misérable, il ne restait plus grand chose de l’homme qu’il était. Il manqua même d’y mourir, tabassé presque les hommes d’un maquereau n’appréciant vraiment pas sa manière de se comporter avec les filles. Amors qu’il était encore à l’hôpital des indigent, soigné pour ses blessures et pour une syphilis qu’il avait laissé traîné, il reçut un étrange courrier qui allait changer le cours de son naufrage.

C’était il y a 2 ans. Un manoir lui faisait une offre alléchante, lui demandant d’enseigner sa langue natale, de proposer des cours de musique ainsi que de bien vouloir jouer chaque soir à la même heure des mélodies choisies dans le répertoire de ses instruments favoris : le violon et le violoncelle. Son employeur semblait parfaitement connaître sa personne car l’écriture semblait comme promettre une sorte de rédemption, comme l’espoir d’une sortie de tunnel tant espérée. Qui donc pouvais donc encore se souvenir de lui et connaître sa vie ? Son ancien agent ? Un amateur de classique regrettant particulièrement ses talents ? Qu’importe, cette lettre ne pouvait être qu’envoyé par le ciel, comme une mains douce et féminine tendu du ciel en guise de rédemption.

C’est ainsi que M. Steel devint le professeur de langue vivante 1 anglais du lycée Ryuuketsu, remplaçant une vieille anglaise décédé d’une attaque cardiaque. Il se plut beaucoup au manoir dont il ne quitte que rarement les limite de la propriété, même pendant les vacance scolaire, son contrat l’astreignant de jouer tout les soir de l’année, à 10h30, au couvre feu, l’œuvre qu’une des maid lui apporte. Il joue depuis lors la plupart du temps d’un instrument unique, un Stradivarius, "Le Messie", que l’école dû payer un prix d’or, y mettant tout son cœur, toute son âme, en dédiant chaque note à Jessica, sa défunte épouse, se moquant d’à qui puisse être destinées les musiques qu’on lui demande d’interpréter. Il est partit exceptionnellement en Angleterre il y a une semaine et doit rentrer en même temps que les élèves. Ce voyage, il eut du mal à l’obtenir de la direction qui ne lui accorda qu’un délais somme toute très court. Il put ainsi dire adieu à sa terre natale, dont il se sent maintenant étranger, et découvrir qu’il faisait une rechute accéléré de syphilis, une évolution unique et inexpliqué. Malgré l’avis des médecin, Jeremiah refusa l’hospitalisation et quitta un pays en proie au terrorisme ultra nationaliste sans regret, se sachant condamné, refusant tout recherche de traitement, inutile pour sa part, désireux de retourner vers le luxueux manoir qui lui offrait sa plus belle salle de concert, une chambre simple où il pouvait ne jouer que pour sa femme.

Attributs:
Force : 4
Vigueur : 4
Combat : 3
Intelligence : 7
Volonté : 7 (5 face à de l’alcool, 3 s’il en a bu)
Perception : 7
Charisme : 8
Chance : 5

Points de vie : 40

Compétences de classe :
Chant*
Musique****
Représentation***
Savoir-vivre**
Discrétion**
Vigilance*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ookami Masago
Admin et Garoute en chaleur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2008

Fiche de perso
Classe: La Bouffonne
PV:
60/60  (60/60)
XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Jeremiah Steel   Sam 26 Avr - 3:29

Mouais bon, salut. Je vais te valider parce que ta sœur m'a fait une gâterie, mais bon...

Non je déconne Jeremiah (-des? XD). Rebienvenue parmi nous, Prof musico', toujours aussi bien ta fiche, avec des modifications qui ne font que renforcer son intérêt. Pas grand chose à dire sinon que j'aime bien... ta sœur. Je déconne. XD


Fiche woualiday!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Jeremiah Steel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gade impérial de la Steel legion
» Militaire et Mercenaire [PV John Steel]
» La vérité est enfin devant mes yeux [Feat. Jeremiah Frey]
» Besoin d'aide pour choisir une base!
» Shawn Michaels Vs Randy Orton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Ryuuketsu V2 :: Hors Jeu :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Membres du personnel validés-
Sauter vers: