Pensionnat Ryuuketsu V2

Un pensionnat horrifique dans le Japon contemporain
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie

Partagez | 
 

 Comment créer votre personnage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ookami Masago
Admin et Garoute en chaleur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2008

Fiche de perso
Classe: La Bouffonne
PV:
60/60  (60/60)
XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Comment créer votre personnage?   Jeu 17 Avr - 0:47



Ceci est un petit guide pratique à l'attention de ceux qui veulent se faire un personnage sur ce forum RPG. Une fois que vous aurez pris soin de faire vos caractéristiques en suivant le modèle de fiche qui vous est fourni, vous devrez définir :



1) La classe de votre personnage

2) Ses compétences


N'oubliez pas d'activer votre fiche de personnage via votre profil. Y seront consignées vos infos techniques, avec possibilité de mettre une autre image de votre personnage for fun. Quand votre fiche de perso sera validée, merci de mettre un lien vers cette dernière dans votre sign, histoire qu'on puisse vite trouver l'histoire et le descriptif du perso.

Tout de suite, suivez le guide pour l'explication.

Les niveaux de compétence à la création de personnage :

A la création de personnage, vous avez droit à 6 compétences. Une fois que vous les aurez choisies, il vous faudra leur attribuer un niveau en leur donnant des point. Ces points (représenté par des *) correspondront au niveau de maîtrise du personnage dans la compétence comme suit :

* Novice
** Pratiquant
*** Expert
**** Maître

Les élèves peuvent distribuer 10 points dans leur compétences et les adultes 13 . Chaque compétence doit avoir au minimum 1 point. Le niveau *** doit être rare chez les élèves et justifier dans l’historique. Le niveau **** devra, quand à lui, être extrêmement rare et justifié par un historique en béton, c’est le seul niveau qui ne peut être atteint avec l’expérience acquise en jeu.


Dernière édition par Ookami Masago le Lun 5 Mai - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ookami Masago
Admin et Garoute en chaleur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2008

Fiche de perso
Classe: La Bouffonne
PV:
60/60  (60/60)
XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Comment créer votre personnage?   Jeu 17 Avr - 0:47



Liste des classes jouables:



La classe de votre personnage est une sorte de stéréotype dans lequel il s'inscrit. Bien entendu, c'est plus subtil que cela, mais votre classe défini l'idée principale de votre personnage, et peut vous aiguiller sur vos choix de compétences. Tout de suite la liste. N'hésitez pas à proposer au Staff de nouvelle idées. Wink

* Aristo : Nous n'avons pas les même valeurs, comme on dit dans la pub. Education irréprochable, connaissance de l'étiquette, Monsieur Cuillère en argent dans la bouche fait du kendo, de l'équitation, il connaît l'Ikebana et la cérémonie du thé. Et les autres sont des bouses, ou tout du moins des gens qui gagneraient à être plus civilisés...

* Artiste : Classe Vérouillée Peintre, photographe, musicien... l'art n'a de limite que votre imagination et votre sensibilité débordante. Attentif à ce qui vous entoure ou carrément déconnecté de la réalité, vous êtes un créateur, et votre talent n'est plus à faire.

* Battant : Ce type là veut gagner, il n'aime pas perdre. Ses dents raclent le plancher et il est trop bête pour comprendre qu'il a perdu. Il fera tout pour gagner. Tu t'y reconnais pas? Menteur...

* Bouffon : Vous ne pouvez vous empêcher de faire le pitre, d'attirer l'attention ou d'amuser la galerie. Souvent attachant, parfois insupportable, vous êtes farceur ou mesquin, mais toujours prêt à vous donner en spectacle.

* Canasson : Une bonne grosse brute avec rien dans la carafe, et tout dans les muscles. L'intellect c'est pas votre fort visiblement, vous préférez la muscu. Brute épaisse cruelle, comme Brute au grand coeur, faites votre choix.

* Combattant : Classe vérouillée. Comme dirait un grand penseur moderne, vous êtes "Aware". Boxeur, artiste martial, ou simple bagarreur doué, votre vie est dédiée à la baston, principalement en vue du développement de soi... ou alors pour des raisons moins avouables. Attention, ne vous prenez pas pour Bruce Lee, on vous surveille.

* Gentil Hentai : Accro des culottes, voleurs et atteint de saignements de nez chroniques, vous êtes le bon vieux pervers irrécupérable des manga, que l'on aime bien, et qui nous fait marrer.

* Glauque : Bouh, vous faites peur. Vous êtes peut-être mal coiffé? Ou c'est cet entrain de rat crevé qui vous rend tellement dérangeant? Gothique, dépressif, ou simplement avec une mimique perturbante, vous avez quelque chose qui pousse les gens a vous trouver dérangeant, effrayant, ou Sadako-Like.

* Héros : Vous êtes un gars bien, un héros, dites vous. Vous ne supportez gère l'injustice, et accourez aider vos camarades aux prises avec des Yankee ou autre. Votre courage n'a souvent d'égale que votre connerie, et votre témérité vous met souvent dans des situations inextricables.

* Intello : Physiquement, c'est pas vraiment ça. Vous êtes un peu une crevette, les lunettes en plus. Par contre, votre intelligence a de quoi faire pâlir d'envie. Vous êtes plutôt doué en classe, mais votre physique est soit ingrat, soit votre présence est carrément inexistante.

* Kawaii : Vous êtes tellement mignon, on a envie de vous caresser, de le serrer, parfois de vous faire du mal, au choix. Souvent naïf, insouciant, votre visage est très expressif, et vos moues tout simplement adorables arrivent souvent à convaincre. Sacrée arme que le kawaii Pawa.

* Looser : T'es un raté, t'a pas de chance dans la vie. Dieu est salaud parfois. La guigne te court après sans aucune raison apparente, car il n'y en a pas.

* Mahou : Vous êtes un drôle de type, on vous l'a déjà dit? Oui sûrement, mais bon... le nez dans vos livres, votre attitude tend à effrayer souvent, ou à intriguer. Vous êtes mystérieux, de par votre connaissance des arcanes occultes inconnus des autres. Cela dit, on vous prend le plus souvent pour un taré, et vos connaissances sont très limités, du fait de votre âge. En terme de jeu, hors pnj, vous ne connaissez pas de sorts (exit Fireball bande de petits...) ni de rituels (quoi je vous vois venir ?!) mais vous avez -vraie ou erronée- une petite connaissance occulte. Merci les MagiK Magazine en gros.

* Perso basique : Jules de chez Smith d'en face. Vous êtes quelqu'un de banal. Rien à signaler, sauf que si vous choisissez cette classe, vous passerez pour un perso hyper-original, dans les forums ou le classique est au Sorcier ténébreux au sang de Lycan vampirique, accro à la Cocaïne raffinée à coup de pets de Crapulax.

* Premier de la classe : Vous êtes le chouchou de la classe, toujours au premier rang à lever la main. Délégué de classe souvent, tête de turc de vos camarades, vous travaillez pourtant très dur, et les profs n'ont de cesse de dire aux autres de vous prendre en exemple... ce qui donne à certains des soudaines envies de vous cogner...

* Sportif : Certains aiment penser, d'autres se dépenser. Vous êtes de ceux qui aiment se dépasser, se défouler, que ce soit par conviction ou pour attirer le sexe opposé (ou le votre, à votre guise...).

* Taré : Votre maman vous a bercée trop près du mur, ou plus sérieusement vous êtes atteint d'un trouble physique plus ou moins grave. Dépressif chronique, atteint de Toc, maniaco-dépressif, paranoïaque, schizophrène, tout y passe.

* Tombeur : La séduction c'est votre dada, que vous soyez un canon ou pas? Vous aimez compter fleurette, ou simplement attirer l'attention des gens, et savez comment leur parler et les tourner pour que les choses se passent comme vous l'entendez. Votre réputation n'est plus à faire...

* Touche-à-tout : Non ça n'a rien de pervers. Vous vous démerdez de vos dix doigts, mais n'excellez nul part. Vous êtes juste très débrouillard.

* Victime de la mode : Kogaru ou autre, tel est son nom de code, tinlinlinlin. La mode change vite, et vous la suivez avec l'agilité du saumon qui frétille en remontant le fleuve. Vous êtes certes superficiel et/ou narcissique, mais c'est le prix à payer pour être beau. Spécialiste en Shopping, les boutiques tremblent à votre arrivée.

* Yankee : Classe verrouillée. Voyou, délinquant, Furyô... les cours vous ennuient, et vous êtes un dur, un fauteur de trouble. Vos petits camarades ont de quoi s'inquiéter...


Dernière édition par Ookami Masago le Lun 5 Mai - 0:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ookami Masago
Admin et Garoute en chaleur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2008

Fiche de perso
Classe: La Bouffonne
PV:
60/60  (60/60)
XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Comment créer votre personnage?   Jeu 17 Avr - 0:54



Liste des compétences :



Voici les compétences auquelles vous avez accès de base, pour tout type de personnages. Elles sont classés par domaines. Choisissez en 6.

Aptitudes intellectuelles :

* Connaissance des milieux
* Diplomatie
* Ecriture
* Éloquence
* Informatique
* Investigation
* Langage des signes
* littérature
* Médecine
* Persuasion
* Premiers soins
* Psychologie
* Savoir
* Savoir vivre
* Stratégie
* Survie

Aptitude manuelles :

* Artisanat
* Arts Ménagers
* Chant
* Conduite
* Cuisine
* Déguisement
* Dressage
* Electronique
* Jeux
* Mécanique
* Musique
* Peinture
* Photographie
* Potions et herbes
* Prestidigitation
* Représentation
* Shopping

Aptitudes physiques :

* Acrobaties
* Armes à feu
* Armes de mêlée
* Armes de jets
* Arts martiaux
* Athlétisme
* Bagarre
* Escalade
* Esquive
* Équitation
* Natation

Aptitudes psychiques :

* Sciences occultes

Aptitudes sensorielles :

* 6eme sens
* Drague
* Humour
* Maîtrise de la torture
* Perspicacité
* Pistage
* Séduction
* Sens de l'orientation
* Orientation citadine
* Vigilance

Aptitudes sournoises :

* Baratin
* Crochetage
* Discrétion
* Dissimulation d'objet
* Falsification
* Filature
* Furtivité
* Intimidation
* Provocation
* Triche
* Vol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment créer votre personnage?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment créer votre personnage?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre personnage préféré ?
» Votre personnage de jeux vidéos préféré ?
» Votre personnage préféré...
» Votre personnage de The Legend of Zelda préféré
» ? Questions sur votre personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Ryuuketsu V2 :: Hors Jeu :: Fiches de personnages-
Sauter vers: