Pensionnat Ryuuketsu V2

Un pensionnat horrifique dans le Japon contemporain
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie

Partagez | 
 

 Sensai Yin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sensai Yin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 17/04/2008

Fiche de perso
Classe: Glauque
PV:
60/60  (60/60)
XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Sensai Yin   Mar 29 Avr - 20:28

Prénom: Yin (黒, d'origine chinoise, signifie argent. Son vrai prénom est Kirsi.)
Nom: Sensai (繊細 signifie gracile)
Âge: 20 ans
Classe: Glauque
Métier: Surveillante
Orientation sexuelle: Totalement inconnue.

Particularité: Aucune, mais c'est déjà pas mal.
Phrase typique: Je les vois.
But/Rêves: Continuer de servir.

Description physique: Pour l'apparence générale de la jeune femme, on peut dire qu'elle fait bien plus jeune que son âge. De petite taille, puisqu'elle n'excède pas les 1m52 (la taille moyenne des japonaises étant néanmoins de 1m53 en 2006, elle n'est pas si petite que ça), Yin est de corpulence mince: son poids s'est stabilisé aux alentours de quarante kilos. Elle n'a pas les formes d'une femme, mais tout au mieux celle d'une adolescente. Des attaches fines, qui semblent peut-être un peu trop légères, des jambes et bras fins et longilignes, une poitrine peu développée, des hanches inexistantes... Il faut encore y ajouter une peau blafarde, quasiment cadavérique, pour se figurer une image plus exacte. Elle est donc un être plutôt faible, le genre de personne qui semble n'avoir jamais débordé de vie. Heureusement, elle parvient à compenser en faisant preuve d'une grande vivacité, capable de se retourner en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. C'en serait presque surnaturel...

Son petit visage est tout aussi infantile que le reste, il paraît relativement rond, bien que déjà un peu trop fin pour être celui d'une petite fille, avec un nez minuscule et des joues qu'on aurait presque envie de pincer... Presque, parce que rien dans l'attitude de Yin ne donne envie de l'approcher d'avantage que nécessaire. Elle a toujours un air incroyablement neutre. Pas de présomption ou de fierté, ni à l'inverse de timidité ou de naïveté. Une neutralité absolue, qui ne la quitte jamais. Ses traits n'ont jamais évoqué le moindre sentiment, la moindre émotion... Ses grands yeux mauves fixent la plupart du temps un point indiscernable à l'horizon, sans jamais se fixer nulle part, sans jamais s'animer d'intensité, de colère ou de joie... Cette caractéristique un peu étrange lui donne souvent l'air distant ou ailleurs, bien qu'elle soit toujours alerte et attentive au moindre détail.

Concernant son style vestimentaire, elle est la plupart du temps très sobre. Ses cheveux, d'une étonnante teinte blanche argentée, sont généralement attachés haut, au moyen d'un long ruban mauve rappelant ses yeux. Yin porte de petites robes violettes bien particulières: ajustées au niveau du buste, où elles sont fixées par de petites bretelles, celles-ci s'évasent ensuite largement jusque sous les genoux, où elles se terminent par un liserai gris foncé découpé en dents de de scie. Elles sont maintenues en place par un jupon à cerceaux indiscernable. Les seuls autres ornements de ces petites robes sont quelques plissures au niveau de la jupe et un petit nœud, lui aussi très enfantin, en haut de la robe. La jeune femme assortit ces robes de gilets du même gris foncé que la robe, au col montant serti d'un ruban plus foncé, et à la coupe très originale: les bords inférieurs, de forme arrondie s'écartent progressivement sur les côtés, alors que les manches, très longues, s'élargissent jusqu'à la base des mains, qu'elles recouvrent partiellement. Pour finir, elle porte des bas en laine mélangée, gris eux aussi, qui s'enfoncent dans d'étranges chaussures masculines, rappelant celles des bourgeois du 19ème, peu avant la Révolution. Yin porte tout de même un modèle beaucoup plus léger, et au style plus épuré, dépourvues des fameuses boucles de cuivre ou d'argent.

Description psychique: Le psychisme de Yin est simplissime. Depuis longtemps maintenant, elle se contente d'appliquer la neutralité parfaite. Ne prenant jamais parti, elle parle très rarement, se contentant de répondre aux questions qu'on lui pose si elle l'estime nécessaire, ou pour tenir informé quelqu'un qui doit l'être. Jamais plus. Stoïque en toute circonstance, elle ne connaît pas les classiques "Bonjour", "Merci" ou autre... Bien sûr, elle ne refuse pas la conversation des autres, mais tant qu'on ne lui demandera rien de précis qu'elle estime devoir être dit, elle ne rendra pas de réponse. En fait elle agit de façon strictement robotique. Elle se borne à mettre des ordres en application. Elle ne semble pas être capable d'agir de son propre chef, ou de mener des initiatives intellectuelles, quelles qu'elles soient. Ça ne l'empêche pas d'être intelligente; si son autorité supérieure lui demande de répondre à un test, elle le fera sans difficultés, et ira probablement même jusqu'à obtenir la note maximale... Ça peut sembler être du foutage de gueule, et d'ailleurs les critiques à l'égard de Yin ne sont pas rares, mais on dirait qu'elle les ignore totalement. D'ailleurs, on a l'impression qu'elle ne fait preuve d'aucun sentiment. Pas de compassion, ni de cruauté ou de méchanceté non plus, elle est totalement imperméable à toute émotion... D'ailleurs elle ne sourit jamais, et ne pleure pas plus souvent. Inutile de préciser que Yin n'a jamais eu d'amis et encore moins de relations amoureuses. En tout cas, ces caractéristiques font d'elle l'employée, ou devrait-on dire la "domestique", parfaite, fonctionnelle et efficace.

Avec le temps qui passe pourtant, certains auront pu remarquer d'infimes changements dans son comportement, d'indiscernables petites évolutions... Mais ce n'était peut-être que le fruit de leur imagination. Et d'ailleurs, pour avoir pu se rendre compte de ça, il aurait fallu passer beaucoup de temps avec elle, ou en être proche, et ça n'est le cas de personne.

Histoire: La jeune femme est d'origine Scandinave. Ça explique, entre autres, son teint de peau très clair... On lui donna alors pour prénom Kirsi. Elle vécut une petite enfance heureuse entourée de parents aussi affectueux qu'attentionnés. Ils l'initièrent à la musique, notamment au piano, qu'elle appris grâce aux cours dispensés par le fameux Aries Kastinen, membre du conservatoire national. Malheureusement, le destin voulut que ce bonheur soit de courte durée. Lorsqu'elle eut huit ans, la famille de Kirsi déménagea au Japon, pour les besoins de l'emploi de M. Sensai. Kirsi et sa mère partirent premières, pour entamer le déménagement et commencer à s'occuper de la maison nouvellement acquise. Il était censé les rejoindre quelques jours plus tard, étant retenu en Scandinavie pour quelques jours par les affaires... Mais le fait est qu'il ne les rejoignit jamais. Le petit avion au bord duquel il avait pris place connu l'un de ces rares accidents aériens qui surviennent au hasard. Son corps ne fut jamais retrouvé, perdu parmi les décombres de l'avion dans la montagne. La mère de Kirsi ne se remit jamais de cet accident, ne parvenant pas à faire son deuil. Kirsi quant à elle, jouissait maintenant d'une relation de réelle proximité avec sa mère, seul membre de sa famille proche connue.

Elle poursuivit le piano au Japon, c'était une élève appliquée à la méthode parfaite, mais son nouveau prof ne cessait de lui répéter que sa musique ne reflétait aucune émotion, déjà... La petite ne savait plus que faire pour progresser. Les séances devenaient pour elle longues et pénibles, et finissaient souvent en cris et en claquement de porte. A ce moment-là, Kirsi n'était pas encore celle qu'on connaît aujourd'hui... Ce jour-là, lorsqu'elle eut fini sa crise de petite fille, elle décidé de sortir de sa chambre pour s'excuser auprès de son professeur. Mais là elle sentit... Elle sentit ces deux corps, qui se rapprochaient chaque seconde d'avantage... Ce qu'elle ressentait comme une trahison lui fut intolérable. Elle traversa la maison en courant et sortit dehors, dans la blancheur argentée des rayons de lune, se dirigeant tout droit vers la route. Le bruit caractéristique d'un gros moteur se faisait entendre au loin, comme un bourdonnement sourd et grave. La mère de Kirsi sortit de la maison à ce moment-là, paniquée, et perçut immédiatement le danger, mais il était déjà trop tard pour l'une d'entre elle.

Kirsi ne s'est jamais pardonné ce qui arriva à sa mère lorsqu'elle celle-ci se jeta sous un poids-lourd pour tenter de la sauver. A douze ans, la petite fille était seule dans l'immense maison, sans ressources, sans rien ni personne... Et c'est d'ailleurs là que ses souvenirs s'arrêtent. Maintenant, elle sait ce qu'elle est. Une sorte de machine de guerre. Pourquoi? Parce qu'après cet incident, la petite fille a été enlevée. Enlevée par une agence privée de services secrets. Son corps devait servir de prototype aux nouvelles expériences de ces organisations peu scrupuleuses... Organisations d'autant plus étranges qu'elles n'utilisaient pour leurs expérimentations ni la physique ni la biologie, mais des sciences bien plus sombres et méconnues, des pouvoirs occultes inestimables... Kirsi avait été leur proie parfaite, elle était leur chance de réaliser leur projet le plus fou. Grâce aux techniques qu'ils avaient développé, ils parvinrent à se servir de son enveloppe corporelle exactement comme d'un simple boîtier d'ordinateur. Son cerveau avait été programmé avec des données spécifiques, faisant d'elle une machine à apparence humaine. Désormais, à chaque fois qu'elle entrerait en contact avec de l'eau, ou un liquide en contenant, elle serait capable d'envoyer une partie d'elle-même, un "observateur" à un autre endroit où il y avait de l'eau, et ce, où que cela soit. [Note à propos de l'observateur: Il est invisible aux yeux de la plus grande majorité des personnes, même s'il a une très faible matière physique translucide. Comme pour la personne de Yin elle-même, on ne pressent généralement pas la présence d'un observateur dans une pièce. Yin ne peut envoyer qu'un seul observateur à un seul endroit à la fois.] Elle était la plus parfaite des espionnes, pouvant surveiller pratiquement n'importe quel endroit, et ce, ou qu'elle même soit. Son observateur étant invisible, elle n'était même pas en danger lorsqu'elle menait ses missions. C'est alors qu'on lui donna alors le nom de code de Yin, en référence à la teinte de ses cheveux, qu'elle allait conserver par la suite. Le développement de cette technique sur son corps exigea pas moins de quatre ans, suivi de deux ans de missions pour le compte de l'organisation. Néanmoins, le temps passant, celle-ci avait développé des prototypes encore plus évolués, et Yin resta sur le carreau. Sa mémoire fut effacée, ne lui laissant que d'infimes bribes de son enfance. On programma en elle de nouvelles données, qui lui octroyaient une nouvelle identité. Spécialisée dans le genre, l'agence n'eut aucun mal à se procurer de faux papiers et être tranquille face à la Justice...

Yin avait maintenant dix-huit ans, et aucune conscience de ce qui lui était arrivé. Au moins, elle avait encore pleinement conscience de cet étrange pouvoir qui était sien. Elle se fit embaucher dans diverses écoles en tant que pionne et bien sûr, elle excella dans cet emploi. Ses contrats ayant toujours été des temps partiels, elle cumulait plusieurs petits boulots de ce genre, et reçu d'autant plus de lettres de recommandations élogieuses. Une seule chose posait problème: elle avait tendance à mettre les gens mal à l'aise... Sans doute à cause de ce caractère trop ambigu. Du coup elle restait peu de temps dans les écoles qu'elle fréquentait. Après deux ans passés ainsi, elle décida que les temps partiels dans ces écoles n'étais plus bons ni pour elle ni pour les gens qui la fréquentait... Il lui fallait quelque chose de très particulier. Un endroit au moins aussi étrange qu'elle, où elle pourrait travailler à temps plein... Comme un coup du sort, elle reçut une lettre de proposition d'emploi au pensionnat Ryukketsu, réputé pour être un établissement de qualité, bien que quelques rumeurs circulaient sur les phénomènes bizarres qui s'y seraient produits... Elle accepta sans hésiter.

Attributs:
- Force: 4
- Vigueur: 6
- Combat: 3
- Intelligence: 8
- Volonté: 5
- Perception: 6
- Charisme: 4
- Chance: 5
- Points de vie: 60

Compétences de classe:
- Musique: ** (piano)
- Sixième sens *** (observation par l'eau, voir historique)
- Discrétion **
- Pistage **
- Furtivité **
- Investigation **


Dernière édition par Sensai Yin le Jeu 1 Mai - 19:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ookami Masago
Admin et Garoute en chaleur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2008

Fiche de perso
Classe: La Bouffonne
PV:
60/60  (60/60)
XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Sensai Yin   Jeu 1 Mai - 4:05

Bonsoir Yin-san. =)

C'est une excellente fiche que j'ai lu là, parfaite pour le personnel de Ryuuketsu, et je pense que tu seras facilement validée. Les points sont bien alloués sans abus, l'histoire est très intéressante et développée, et les descriptions sont vraiment bien. J'aime bien le personnage, robotique et mystérieux, tout sauf aimable. Une petite poupée.. mais qui sait?

Juste deux petites choses très bénignes : Ton pouvoir me semble très faible, ou alors je ne l'ai pas bien compris. Imagine que tu doive surveiller des élèves dans un bus... enfin je te demanderais des précisions, ou alors que tu augmente la puissance de ton pouvoir. N'hésites pas, il n'est pas du tout Roxxor.

Deuxième points, juste parce que ce n'est pas en accord avec le monde de Ryuuketsu : il serait préférable que ton personnage soit le fruit d'expérimentations occultes et magiques que scientifiques. pourquoi me diras tu? Parce que je pense que le Staff réserve à Yin une bonne surprise si tu accepte qu'elle ait été manipulée magiquement pour développer ses pouvoirs, ça rentre en adéquation avec nos idées sur la trame scénaristique, et ferait de Yin un personnage important du Background (genre les gens qui ont enlevé Yin, on connait qui ils pourraient être dans le Staff et pouruqoi ils ont fait ça...). Je te propose cela car tu es une bonne joueuse, mais cela n'ira pas si ce sont des expérimences génétiques, trop éloignées de notre climat ésotérique.

Voilà, hormis ces deux points qui demande discussion et précision, ta fiche me plait beaucoup et elle mérite clairement mon aval quand on aura décidé de ce qu'on va faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sensai Yin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 17/04/2008

Fiche de perso
Classe: Glauque
PV:
60/60  (60/60)
XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Sensai Yin   Jeu 1 Mai - 13:48

Ohayo Ookami-san. '_'

En effet, le pouvoir est très faible, je ne voulais pas abuser de ce genre de capacité. Première chose, concernant l'observateur, autres précisions poussées: il peut se trouver absolument n'importe où il y a de l'eau. Il n'est pas obligatoirement dirigé par un fluide continu, comme une rivière ou un fleuve. Le seul requis est la présence, au sens strict, d'H20. Donc ça peut tout aussi bien être une vieille canette de soda par terre ou de la buée sur une vitre...

Mais c'est vrai que ce pouvoir reste très faible... Pour y remédier j'ai décidé de rendre la vue à Yin (parce que comprends-tu, je suis la Divine xD). Ça me paraît plus raisonnable ainsi, elle peut aussi être efficace en étant présente physiquement, bien que son petit pouvoir d'espionne reste infiniment plus discret et fonctionnel. De plus, je pense qu'un personnage présentant déjà de gros déficits sociaux (personnage très "robotique" comme tu disais) est déjà affublé d'un handicap suffisant. Ca aura donc aussi l'avantage de me faciliter un peu la tâche en rp...

Voilà pour le premier point. Pour le second, c'est une modification à l'idée de laquelle je suis très enthousiaste, mais sa justification me paraît bien plus complexe, aussi me suis-je contentée d'une quasi-élision, en utilisant une description approximative à ce sujet dans mon histoire, qui pourrait se préciser par la suite en rp, en fonction des décisions du Staff comme tu le suggérais:

L'histoire de Yin a écrit:
Parce qu'après cet incident, la petite fille a été enlevée. Enlevée par une agence privée de services secrets. Son corps devait servir de prototype aux nouvelles expériences de ces organisations peu scrupuleuses... Organisations d'autant plus étranges qu'elles n'utilisaient pour leurs expérimentations ni la physique ni la biologie, mais des sciences bien plus sombres et méconnues, des pouvoirs occultes inestimables.
J'attends vos réflexions et corrections à ce(s) sujet(s) Wink


Dernière édition par Sensai Yin le Jeu 1 Mai - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Murr
Simple chat ?
avatar

Nombre de messages : 152
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2008

Fiche de perso
Classe: Glauque
PV:
30/30  (30/30)
XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Sensai Yin   Jeu 1 Mai - 18:18

Miowrrr, une bien jolie fiche, prometteuse, dont les principaux défaux ont été rectifiés.

Alors, sur le fond, je pense que le pouvoir devrait être modifié afin de déterminé un minimum d'eau néscessaire pour le faire fonctionner (comme 10 cl au même endroit) pour évité le coup de la buée, et se concentrer sur l'eau elle même et non tout les liduides en contenant (du genre une flaque d'eau c'est bon et un soda orange non). A voir aussi comment elle peut choisir l'endroit de son espionnage. Dans l'esprit du pouvoir, je pense qu'elle ne voit que ce qui est visible directement du point d'eau, non?

Sinon il faut rectifier la fin, c'est Ryuuketsu qui lui a envoyé une lettre et non elle qui a postulé. evidement la lettre présentait un établissement où son étrangeté ne poserait aucun problème...

L'Intelligence est un brin trop élevé pour ton personnage et la Volonté un peu basse (elle n'est pas du genre à abandonner une mission je pense), un transfert de point serait le bienvenue je pense.

Pour la forme, en ce qui concerne les Attributs et les Compétences, pourrais-tu enlever les précisions que tu as mises (sauf pour le sixième sens), elles sont bien écrites, mais elles noient les données alors que cette partie de la fiche se doit d'être clair et efficace en cas de besoin.

Pour tes posts (je sais, je suis chiant, c'est ça d'être une sale bête), pourrais-tu utiliser un bleu plus clair, celui-là se confond avec le noir du fond (chez moi en tout cas) et je suis obliger de sélectionner ton texte pour le faire apparaitre en blanc si je veux le lire.

Bien, Miowr, je crois que j'ai fait le tour, un personnage bien inspirant cela dit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sensai Yin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 17/04/2008

Fiche de perso
Classe: Glauque
PV:
60/60  (60/60)
XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Sensai Yin   Jeu 1 Mai - 19:04

Pour la quantité d'eau nécessaire et le fait qu'il faille absolument que ce soit de l'eau pure ça ne me pose pas vraiment de problème. Tu m'autorises quand même l'eau du robinet? *Sort* Sinon je vais donner tous les détails de ce pouvoir (chose que je m'étais refusée à faire pour pouvoir divulguer ça peu à peu en rp) parce que je sens que c'est nécessaire.

Donc si tu veux, l'observateur est la représentation physique du regard de Yin. Il se "comporte" donc comme n'importe quel regard, capable de percevoir ce qui se trouve à portée d'un œil humain normal. Il peut se déplacer sur la surface d'eau sur laquelle il a pris naissance comme s'il s'agissait d'un sol solide, et ainsi disposer d'autres angles de vue. L'observateur est aussi capable de percevoir les sons. En revanche, la personne physique de Yin quand elle utilise son observateur n'est pas capable de voir, bien qu'elle puisse communiquer avec les personnes présentes dans le lieu où elle se trouve. Elle peut choisir de se concentrer sur l'un ou l'autre des environnements sonores, sans possibilité d'écouter les deux. J'ajoute aussi que Yin doit absolument être elle-même en contact direct avec de l'eau pour pouvoir envoyer un observateur. (L'eau passe au travers des vêtements, donc si une quelconque partie de son corps est immergée, c'est suffisant.)

J'ai apporté les modifications demandées concernant la lettre (j'ai d'abord pensé que ce n'était destiné qu'aux élèves) et les détails des points d'attributs et de compétences (que j'estimais nécessaires afin qu'on ne fasse pas de fausse interprétation de ma répartition).

En revanche, je refuse le transfert de points que tu demandes. Yin est incroyablement intelligente, probablement autant que les génies de ce siècle, mais bien sûr ceci est intimement lié à son pouvoir. (Cette phrase pourra être utile par la suite, ndlr. Wink) Alors que sa volonté est aussi importante que sa "non-volonté"... (A moins qu'on considère que la non-volonté soit la volonté de ne pas. ~_~ Psychologie quand tu nous tiens.) Je pourrais ôter un point en force mais j'estime que cette force peut lui servir à autre chose qu'à se tenir debout et elle n'est pas non plus dans les derniers retranchements de la survie en permanence. D'autant qu'après on creuserait trop l'écart avec la vigueur. Bref, je n'enlèverai pas de point en intelligence.

Pour finir, concernant la couleur de ma police, il s'agit de violet, et sur mon ordi, le distinguo est assez clair. Peut-être un problème de résolution? J'ai choisi un violet plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ookami Masago
Admin et Garoute en chaleur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2008

Fiche de perso
Classe: La Bouffonne
PV:
60/60  (60/60)
XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Sensai Yin   Jeu 1 Mai - 20:56

Jr vois que les explications ont été données et que la Police a été modifiée (j'avais aussi du mal à lire j'avoue). Tes explications me suffissent, pour ce qui est de ton pouvoir si tu veux l'expliquer tu le peux par MP si tu ne veux pas gâcher l'effet de surprise.

En tout cas tu as mon aval avec mention. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Murr
Simple chat ?
avatar

Nombre de messages : 152
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2008

Fiche de perso
Classe: Glauque
PV:
30/30  (30/30)
XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Sensai Yin   Jeu 1 Mai - 21:28

Allez, miowr, je valide.

J'ai éditer un peu pour rajouter des précisions sur Musique et Sixième sens.

Bon jeu à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sensai Yin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensai Yin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous pouvez m'appeller Yoruko-sempai. Yoruko-sensai. Ou même Yoruko-kami...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Ryuuketsu V2 :: Hors Jeu :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Membres du personnel validés-
Sauter vers: