Pensionnat Ryuuketsu V2

Un pensionnat horrifique dans le Japon contemporain
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie

Partagez | 
 

 Background et histoire du Pensionnat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ookami Masago
Admin et Garoute en chaleur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2008

Fiche de perso
Classe: La Bouffonne
PV:
60/60  (60/60)
XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Background et histoire du Pensionnat   Jeu 17 Avr - 0:26



Introduction : Votre invitation




Le pensionnat Ryuuketsu est un établissement qui se veut privé et non tout publique qui a pour réputation de faire parti des établissements au plus haut score de réussite. L'école à la particularité d'envoyer des brochure adapté au désirs des tuteurs des futur élèves et n'obtient de ce fait que de très rare refus. Voici un exemple type d'invitation, elle est adressé à la famille Okuto, et dont le fils rêve de devenir cuisinier :

Citation :






Monsieur Okuto,

Nous avons le plaisir et l'honneur de vous informer que votre fils Ken a, de part ses talents innés et son potentiel créatif, intéressés les membres du conseil d'administration de notre école gastronomique. Outre une formation exemplaire dans différent secteur de la cuisine (française, japonaise traditionnelle, etc...) nous offrons un cadre propice à l'étude et à l'inspiration culinaire et cela, à frais réduit de votre part. En effet, notre école privé jouit d'une renommée mondiale qui lui permet de recevoir diverse subvention afin de permettre la formation de futur talent sans entrainer de gêne financière.


Veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées,
Murazaki Akio,
Directeur du pensionnat Ryuuketsu.



Le lycée cible généralement des personnes qui ne lui poseront que peut de problème, soit à cause de leur relationnel avec leur enfant, soit pour des base plus économique, on ne récupère pas un enfant qui fait des caprice alors qu'il est dans une école prestigieuse dont les équivalents sont trop cher. Dans le pire des cas, les parents sont invité au manoir avant le départ d'un élève mécontent. Etrangement, suite à cet entretient, il n'y a jamais eu de dépréciation publique de l'école, malgré les départs plus courant qu'à la normale.


Dernière édition par Ookami Masago le Lun 5 Mai - 0:52, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ookami Masago
Admin et Garoute en chaleur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2008

Fiche de perso
Classe: La Bouffonne
PV:
60/60  (60/60)
XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Background et histoire du Pensionnat   Jeu 17 Avr - 0:27





Contexte historique :



L’action se déroule en 2013. D’un point de vu mondiale, la course à l’armement a repris entre les Etats-Unis et la Russie, l’un pour le terrorisme, l’autre pour palier à l’avènement dune nation souveraine, avec l’Europe au centre qui ne sait plus quoi faire face au deux géant aux prétexte usés jusqu’à la corde. Pour la même raison, le terrorisme se sur développe au Moyen-Orient, l’Inde concurrence le Japon sur les technologies de pointe, l’Afrique s’est sévèrement dépeuplée suite à la vague de SIDA qui la recouvrait, idem pour la Chine qui y trouva une horrifiante bouffée d’air pour son économie et son développement maintenant très proche des pays développés, de manière générale, la vie de tout les jours en elle même n’a pas beaucoup changée.
De toute façon, le lieu qui nous intéresse reste assez isolé du reste du globe…



Géographie de Ryuuketsu :



L’établissement Ryuuketsu, situé sur l’île de Gisei est divisé en deux parties :

Le lycée : Il se trouve dans la banlieue sud de la ville d’Ichiba, les bâtiments semblent dater des années 30 et une partie seulement a été rénovée de manière moderne. Le reste est abandonné, vétuste et porte les stigmates d’un ancien incendie. Cette partie n’est évidemment pas autorisée pour les élèves. Le lycée est à 15 minute du manoir en voiture ou en bus car la route est sinueuse, 1 heure à pied car le chemin est plus direct en coupant par la forêt.

Le pensionnat : Manoir familiale des Murazaki, la construction date de l’ère Meiji (1868-1912). La pension est perchée à mi-hauteur de la montagne Kan’Goku, à l’écart de la ville. La propriété est grande et y sont logés tous les membres permanents de l’établissement, dont l’ensemble des élèves. La maison est luxueuse et de style européen.



L'île de Gisei.



Admission à Ryuuketsu :



Personne ne postule pour Ryuuketsu, c’est Ryuuketsu qui vous choisit. En effet, l’établissement ne fait aucune publicité en dehors de ses invitations. Celles-ci vantent ses mérites en adaptant leur discours aux personnes visées (enfant ou parents, pour ceux qui décident tout pour leur progéniture), ainsi il n’est pas rare que les nouveaux soit un peu surpris du décalage entre le descriptif et le réel fonctionnement du lycée (C’est pas une éducation pro-militariste à l’ancienne ?) quitte à en être soulagés.

Le choix des élus est assez étrange, les lycéens sont de tout niveau à leur arrivée, du passable à l’excellence, et sont généralement invités à n’importe quel moment de l’année scolaire (parfois en groupe, d’autre fois de manière plus confidentielle).

Le maître mot est en réalité "faillible", votre personnage doit avoir ne serait-ce qu’un défaut plus ou moins prononcé, pouvant aller de la mauvaise graine (j’aime écraser les autres, taper pour se faire respecter) au light qui ressemble à une qualité (le sentiment de culpabilité entraînant une impression de responsabilité et de devoir envers les autres, l’ambition qui fait aller de l’avant, on saura quoi faire avec, ne vous en faites pas, se sont d’excellents défauts) en passant par les classiques (mal dans sa peau, lâche, etc…).

En résumé, Ryuuketsu ne prend jamais des héros parfaits et super gentils.



La vie à Ryuuketsu :



Vie courante : Le manoir est tenu par deux maids et un homme à tout faire qui sert aussi de chauffeur aux élèves le matin (8H40) et le soir après les cours (pour les sortie sportive c’est le prof d’éducation physique qui se tape la conduite du bus). Les élèves sont invités à se lever entre 7H30 et 8H, le soir, le couvre feu est à 10H30, facilement identifiable par la musique au violon ou au violoncelle que joue chaque soir à cette heure le professeur d’anglais (répertoire varié décidé par la direction). Les repas, petit déjeuner et dîner, sont pris en commun entre profs et élèves. Les élève sont libre de vaquer où bon leur semble sauf au grenier et à la cave du manoir.

Vie scolaire : Chaque lycéen reçoit à son arrivée un ordinateur portable attitré où il pourra stocker tout ses cours et qu’il connectera à chaque cours (les tables étant prévues pour) à l’ordinateur central du lycée, la respecté Chie Senseï. Toute les connections du lycée (le manoir n’en a aucune) vont à elle, elle dispense les exercices et les compléments de cours programmés à l’avance par les professeurs et le technicien de maintenance.

En effet, à Ryuuketsu, les classes son mélangées. Ainsi, les professeurs coupent leur tranche horaire en 4 parties dans l’ordre croissant du cursus, Chie Senseï s’occupant des autres à partir de la programmation du jour. Chie Senseï contient aussi une banque de donnée extrêmement variée afin de répondre le mieux à toute recherche de la part des élèves. Elle fonctionne en circuit fermé et ne permet donc aucune connections internet.

Les repas du midi sont pris au réfectoire, il est autorisé de manger en ville si la cuisine en a été prévenue la veille aux heure de repas (une fiche prévu à cet effet est affiché sur la porte du réfectoire).

Pour ce qui est des clubs, ce sont les professeurs qui les proposent. La plupart ont lieu directement au manoir.



Des élèves se détendant entre les cours.



Histoire récente et autres informations à l’usage des anciens élèves :



Le lycée : il a rouvert ses portes en septembre 2009, devenant un lycée sélectif et expérimental. Le 10 mai 2011, lors d’une fête anniversaire pour les 16 ans de Kakon, la petite amie de ce dernier a poignardée sauvagement au ventre le directeur, fuyant ensuite l’assemblé en prenant Kakon pour otage avant d’être rattrapée Makkura. La jeune fille a été finalement internée, depuis lors, on ne voit le proviseur que très rarement, lors des évènements majeurs.

La vie de tous les jours : Il règne une ambiance étrange à Ryuuketsu, les cauchemars ne sont pas rares, certains élèves semblent souffrir d’hallucinations auditives et/ou visuelles (sans doutes alimentées par la légende urbaine des jumelles d’outre tombe, des fantômes réputés hanter l’île et dont l’histoire est à chaque fois remaniée), il y a des rumeurs qui courent (comme le jardinier/sorcier vaudou qui entraînerait les profs au sabbat la nuit tombée ou la cave soit-disant habitée), des raisons de se plaindre (comme le chat qui griffe et vient sournoisement dormir sur les élèves la nuit ou le vent, ce vent insupportable qui souffle régulièrement sur le manoir)…

Pas étonnant que l’ambiance semble parfois malsaine, certains lycéens complotent et se font des coup bas, d’autres, plus rarement, craquent au point de quitter l’établissement, toujours de manière discrète, les professeurs informant des départs. Pourtant l’enseignement y est excellent, les résultats probants et les inspecteurs d’académie, qui viennent quand même assez régulièrement, n’ont jamais rien eu à redire. En tout cas, il n’y en eu aucun écho.

Vivre à Ryuuketsu laisse rarement indemne sur le plan psychique, sans pour autant transformer tous ses élèves en psychokillers, rappelez-vous le en créant un ancien élève. Bien sûr, tout les lycéens n'ont pas forcément vu du surnaturel, entendre des bruits peut-être rationalisé, quand à l’action psychique du lieu, elle est souvent plus insidieuse qu’un simple "Bouh ! Arg !", l’élève se sentant simplement plus attiré par ses mauvais penchants, fusent-ils minimes, sans en déceler la raison. Dans tout les cas, les Admins et le staff sont là pour vous aider à faire correspondre vos idées à l’univers particulier de la pension, écoutez leurs conseils, ils ne veulent pas vous manger…



Salle du conseil des professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Background et histoire du Pensionnat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclaircir le background, le contexte, l'histoire
» Pensionnat Spidia
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Ryuuketsu V2 :: Hors Jeu :: Background et règlement-
Sauter vers: