Pensionnat Ryuuketsu V2

Un pensionnat horrifique dans le Japon contemporain
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie

Partagez | 
 

 Moe Washington

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moe Washington
Jardinier du pensionnat
avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2008

Fiche de perso
Classe: Mahou
PV:
70/70  (70/70)
XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Moe Washington   Mar 22 Avr - 21:57

Ceci est un personnage-non-joueur. Pour une raison de suspens, son historique n'est pas complet, et ses caractéristiques ne sont que partiellement données. Ne le sollicitez pas trop non plus, il est là pour animer le RP.

Prénom : Moe
Nom : Washington
Age : 46 ans
Classe : Mahou
Métier ou année scolaire : Jardinier homme à tout faire
Orientation sexuelle : Hétérosexuel, préférence pour les grandes black avec une coupe afro.

Particularité : Armoire à glace noire perdu parmi les petits jaunes. Si vous ne le voyez pas, c’est qu’il a éclipsé le soleil.

Phrase typique : Hé ! Ne marchez pas sur ces fleurs ! Elles repoussent les mauvais esprits.

But/Rèves: Attendre que ça pète en espérant être d’un secours quelconque, battre cette putain de frousse qui va finir par lui refiler un ulcère, et que ces craintes ne soit que le fruit de son imagination…ce serait bien non ? Tu parles, ce genre de rêve, ça ne se réalise jamais, il est bien placer pour le savoir…

Description physique : Grand, 2M10. Lourd, 120Kg. Moe est une montagne qui se bat comme un pingouin et son cou de taureau lui donne une voix de stentor ! Sinon il porte toujours un costume trois pièce, même au jardin. Il le recouvre alors d’un tablier vert foncé qui jure affreusement et porte un chapeau de paille à large bord (vous vous souvenez, mais oui, le même que Nicolas le jardinier ! Si vous êtes trop jeune, demandez à vos parents…) tout aussi ridicule. Il porte parfois des gris-gris et des vévés (symbole des loas), autour du cou ou dans les poches, et en accroche à certains endroit. Avec ses cheveux crépus et courts et sa large moustache, son look ne fait plus très à la mode, et son air constipé n’arrange rien, peut être que s’il arrêtait de froncer les sourcils quand il marche ?

Description psychique : Torturé par son passé, trouillard à cause de ce qu’il sait des puissances occultes, Moe est souvent songeur et taciturne, c’est un râleur blasé terriblement inquiet pour les pensionnaires du manoir (ceux qui ne puent pas la magie). Il cherche à sauver les apparences en cachant du mieux qu’il peut ses aversions et son mal être, ce qui semble réussir moyennement. Il semble tirer la gueule la plupart du temps mais, les maids vous le diront, ce n’est qu’une façade (et la peur au ventre qui le triture, mais ça, elles ne le savent pas). Sinon il est capable d’être bon vivant et lorsqu’il se met à rire, les murs en trembles. Il s’amuse parfois de l’aura de mystère qu’il semble donner aux élèves et n’est pas contre des initiations à la religion vaudou si cela peut intéresser (ça ne semble pas vraiment être le cas pour l’heure).

Histoire : Moe Washington est né à la Nouvelle-Orléan. Sa mère étant une Mambo (prêtresse vaudou) dont la famille avait pour Lwaracine (esprit tutélaire, protecteur) le loa Papa Legba, maître des carrefours, celui qui ouvre les portes vers le monde éthéré. C’est tout naturellement qu’il se mit à suivre le même chemin qu’elle, passant très rapidement, de part une sensibilité naturelle accrue pour le monde de la magie et des esprit, de Konfyans (apprentis) à Hougan (prêtre), suivant les principes de son Wa-me tet (Loa maître tête, guide spirituel) Loco, Loa des arbres, maître du poteau mitan, patron des guérisseurs.

De passage à Haïti, alors qu’il n’était encore qu’un jeune prêtre sans communauté fixe, il rencontra des collègues « servant de la main gauche » qui l’initièrent à l’utilisation de la magie noire, faisant de lui un Bokor, vénérant les sbires du roi Exu (l’esprit du mal) pour ses propres intérêts. Il devint oisif, zombiefiant ses serviteurs, en devenant le bras droit d’une des grosses pontes de l’archipel jusqu’à ce que sa mère, apparemment prévenue de la dérive de l’âme de son fils, ne vienne interrompre, à sa grande surprise, épaulé par d’autres Hougans de Louisiane, la cérémonie de la fête des morts (c’était pas n’importe qui la mère Washington), renvoyant les serviteurs rejoindre leurs maîtres de l’autre côté (en gros envoyer les Bokors ad patres de manière cérémonieuse et grandiloquente, autant dire que ça a vite tourné au vinaigre et au grand n’importe quoi sanguinolent). La nuit fut pleine de fureur, confuse et tragique, et c’est de justesse que Moe s’en sortit indemne mais sans sa vaillante mère et perturbé dans ses croyances.

A la suite de ces évènements, il ne se sentira plus la force de redevenir un Hougan officiel, préférant retourner au service de son Wa-me tet d’une manière plus sereine, devenant Docté Fey (guérisseur) et se lançant dans des études poussées de botanique, spécialiste des plantes médicinales et occultes mondiales. Il acquis une certaine notoriété dans ce milieux. Il passa ainsi plusieurs années à parcourir le monde afin de s’éloigner le plus possible de la partie la plus sombre de sa vie, vivant de conférences et autres participations bien payées pour des firmes privées. Sentant l’âge venir, il se mit à chercher une place tranquille, quand il reçut la proposition du manoir Ryuuketsu lors d’une visite chez un confrère japonais.

Moe travaille au manoir depuis la réouverture du lycée, il y a 4 ans. Dès le début, il eu du mal à s’habituer à l’"odeur" de magie des lieux, ça sentait mauvais, au sens propre comme au figuré. De même, le nombre de gens, extrêmement rare d’habitude, sentant eux aussi l’odeur des esprits lui semble un tantinet trop supérieur à la normal à son goût. Mais le salaire étant alléchant, il est resté un ans, puis deux, s’occupant des jardins, cultivant les plantes qui lui étaient demandé et qui, on ne l’avait pas engagé par hasard, avait des utilisations autre que la simple décoration. Il s’occupait aussi d’autre tâche afin d’aider les maids.

Alors qu’il s’apprêtait à démissionner, il invoqua les esprit loas pour qu’il le guide dans son futur. Que les esprit lui aient répondu, que sa conscience ai pris le dessus ou que les pétards qu’il s’était enfilé comme un sauvage aient virés au bad trip (ou les trois, vas-t’en savoir…) toujours est-il qu’il vécu une expérience unique mélangeant sa mère, Papa Legba, une black nue avec une coupe afro de taille monstrueuse, des Exus se frittant avec les Barons Samedi et Lacroix, Bambi, des souvenirs de sa vie à Haïti et le manoir Ryuuketsu ! Au réveil, il était perdu dans un sentiment horrible de culpabilité et de crainte. Il ne se sentait plus la force de partir car fuir, il l’avait fait toute sa vie. Il n’avait pas envie de rester car ça sentait vraiment le roussi dans le coin, il avait vraiment un très sombre pressentiment. Il restait les élèves et les profs…S’il partait, ça leur péterait à la gueule de toute façon, mais ils risquaient d’être fort démunis face à ce qui se préparait, quoi que cela puisse être… Son devoir de Hougan pris le dessus et depuis, il reste, malgré son aversion des lieux et de certaines personnes. Moe n’habite pas exactement le manoir, mais une petite bâtisse pas loin du jardin occulte et du poulailler (ses poules et son coq sont noir).

Attributs:
Force : 7
Vigueur : 7
Combat : 3
Intelligence : 6
Volonté : 6
Perception : 6
Charisme : 3
Chance : 7

Points de vie : 70

Compétences de classe :
Arme a feu **
Conduite**
Premier soins*
Intimidation**
Botanique***
Potions et herbes***
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ookami Masago
Admin et Garoute en chaleur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2008

Fiche de perso
Classe: La Bouffonne
PV:
60/60  (60/60)
XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Moe Washington   Sam 26 Avr - 3:20

Par tout les Loas!

Et bien mon cher Moe, que dire de plus sur ce charmant gaillard que tu nous as pondu là? J'aime beaucoup la justesse de cette fiche, en bonne fan d'occultisme, on sens que tu t'es bien documenter sur le Vaudou avant de créer ton personnage, bien ancré dans cette réalité. Définitivement en osmose avec le principe du jeu Seinen, réaliste et occulte.

Je te valide donc, avec un cadeau une superbe poupée vaudou en String orange. Non ne me remercie pas, ça viens du fond du cœur.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Moe Washington
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Washington Capitals
» Hillary Clinton reçoit Michel Martelly à Washington
» Les 4 trios des Capitals de Washington
» Transaction Washington-Edmonton
» ÉCHANGE COLORADO-WASHINGTON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Ryuuketsu V2 :: Hors Jeu :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Membres du personnel validés-
Sauter vers: